Politique de réclamation

Généralités

LCL Leasing est une marque commerciale dédiée au financement de projets de développement (crédit-bail mobilier, location avec option d’achat, location financière, crédit-bail immobilier et financement de projets) de Crédit Agricole Leasing & Factoring.

LCL Leasing a mis en place un dispositif de gestion des réclamations reçues visant à traiter de manière efficace, transparente et harmonisée l’insatisfaction de ses réclamants, conformément à la règlementation applicable.

Définition de la réclamation
Une réclamation est l’expression d'un mécontentement portant sur la fourniture d'une prestation ou d'un service.

Traitement des réclamations au sein de LCL Leasing 

LCL Leasing a la volonté de vous proposer une qualité de service irréprochable. Cependant en cas de difficultés qui nécessiteraient pour vous de porter réclamation, LCL Leasing s’attache à appliquer les 5 engagements formalisés dans la charte de traitement des réclamations ci-dessous :

  1. prendre en compte tous vos motifs de réclamations transmises à LCL Leasing, c’est-à-dire toute déclaration nous signalant votre mécontentement,
  2. mettre à votre disposition tous les moyens humains et digitaux, pour nous adresser une réclamation,
  3. assurer la transparence et l’objectivité nécessaires sur le traitement de votre réclamation,
  4. vous adresser un accusé de réception dans les 48H, c’est-à-dire 2 jours ouvrés après réception,
  5. vous apporter une réponse dans un délai de 7 jours, soit par une réponse définitive soit par une information sur la poursuite du traitement jusqu’à la résolution.

 

Votre communication doit clairement indiquer qu’il s’agit d’une réclamation, et doit être déposée sur votre Espace Client Leasing. Le cas échéant, adressez-vous à votre interlocuteur habituel de LCL Leasing.

L’accès à votre Espace Client Leasing : espace client

Si vous n’êtes pas satisfait de la solution apportée à votre réclamation, vous pouvez alors vous adresser par courrier ou courriel au service Satisfaction Clients de LCL Leasing en tant que voie de recours.

 

Par courrier à :    

LCL Leasing

DSMC / Satisfaction Clients

12 place des Etats-Unis - CS 30002

92548 Montrouge cedex – France

 

Par courriel à : Qualite&processus-reclamations@ca-lf.com

 

Dispositif de médiation

En cas de solution non satisfaisante pour nos clients de la Location avec Option d’Achat Plaisance, le dispositif de médiation est disponible en écrivant à :

Monsieur le Médiateur de l'ASF - 75854 Paris Cedex 17

Ou en vous rendant sur le site : https://lemediateur.asf-france.com/ 

 

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet cliquer sur refuser