LCL Leasing finance vos biens immobiliers


Au-delà du simple acte de financement, le crédit-bail immobilier s'inscrit dans une démarche globale.
C'est pour vous l'assurance de profiter de multiples expertises juridiques, fiscales, immobilières, et suivi de construction.
Un parcours sur mesure, fondé sur la compétence, la sécurité et la confiance.

 

 


La solution crédit-bail immobilier

Les atouts d'un financement en crédit-bail immobilier

Un outil de travail adapté
Vous avez la certitude de profiter immédiatement d'un bien immobilier parfaitement adapté à votre activité.

Des montages spécifiques
Le crédit-bail immobilier offre des montages juridiques qui favorisent l'approche patrimoniale ou la transmission d'entreprise (la sous-location permettant de séparer le patrimoine immobilier de l'actif commercial ou professionnel).

Un régime fiscal très compétitif 

  • Régime général
    Adapté à toute société, il allie souplesse d'utilisation (durée libre, sous-location) et performance fiscale. Vous bénéficiez de la déductibilité intégrale des loyers (à la seule exception, en fin de contrat, de la fraction correspondant au prix d'origine du terrain).
    La levée d'option au terme du contrat se fait sur la base d'une valeur résiduelle connue à l'avance et pouvant être égale à 1 € : les droits de mutation sont alors inexistants. Ils sont de toute façon à taux réduit en cas de levée d'option anticipée.
  • Régime aménagement du territoire
    Spécialement conçu et adapté pour accompagner le développement des entreprises dans leur région, il rend possible la valorisation de votre projet à moindre coût et dans des conditions optimales et vous fait bénéficier d'aides octroyées par les collectivités territoriales, ce qui se traduit par un allègement du loyer.

La cession bail
Une solution particulièrement appropriée pour les entreprises dont l'activité nécessite des apports en fonds propres ou pour le financement des extensions.
Vous vendez votre bien immobilier à LCL Leasing en bénéficiant d'une exonération totale des droits d'enregistrement et LCL Leasing vous consent en retour un contrat de crédit-bail immobilier.

Le principe du crédit-bail immobilier

Le crédit-bail immobilier permet à toute entreprise, quelle que soit sa forme juridique, de financer ses projets immobiliers. Il s'agit d'une opération de financement sous forme de location, concernant un bien immobilier à usage professionnel. A l'issue du contrat, le locataire peut choisir de racheter le bien pour un montant fixé dès l'origine (valeur résiduelle). Dans le cas contraire, il pourra choisir de poursuivre la location ou restituer le bien au crédit-bailleur. 

LCL Leasing  :

  • vous aide à mettre au point votre projet,
  • achète ou construit le bien immobilier et le finance intégralement,
  • vous le donne en location pour une durée de 7 à 15 ans, et, au terme ou au cours du contrat, vous pouvez devenir propriétaire en levant l'option d'achat (paiement de la promesse de vente).

Le crédit-bail immobilier englobe un ensemble de prestations et de services spécifiques destinés à faire vivre votre projet immobilier, de sa conception jusqu'à sa réalisation.

Financer votre projet

  • Immeubles à usage industriel, commercial ou professionnel, neufs ou anciens.
  • Acquisitions de terrain avec projet de construction d'immeubles, de lots de copropriété et d'immeubles en vente en l'état futur d'achèvement.
  • Construction d'extensions lorsque LCL Leasing est propriétaire des locaux existants.

Certains biens ne sont pas éligibles :

  • terrains ou travaux seuls,
  • immeubles très spécifiques (discothèque, salle de sport...),
  • investissements essentiellement fonciers (golfs, parcs de loisirs...).
Notre offre

Le conseil
Votre conseiller LCL étudie avec vous votre projet immobilier et vous conseille en fonction de la problématique, des contraintes ou des spécificités de votre entreprise. Si le crédit-bail est l'une des solutions possibles, il contacte alors les experts de LCL Leasing  et vous met en relation.

Dès ce moment, vous bénéficiez de l'expertise de professionnels experimentés :

Montage juridique et fiscal
L'étude de votre projet et la prise en compte de votre environnement financier, géographique, professionnel et personnel permettent à LCL Leasing de vous proposer la solution juridique et fiscale la mieux adaptée.

L'expertise immobilière
LCL Leasing met à votre disposition un service spécialisé "construction évaluation" qui vous accompagne dans les différentes étapes :
- Maîtrise d'ouvrage des travaux de construction,
- Evaluation de la qualité des prestations,
- Suivi de chantier,
- Réception des travaux.

La maîtrise
Votre expert LCL Leasing : 
- vous propose des durées et des profils de barèmes personnalisés, déterminés en fonction de vos projets,
- vous permet d'intégrer des subventions liées aux opérations de crédit-bail et en assure la gestion.

L'assistance technique
Obtenir un bien immobilier tout en optimisant votre opération. Pour vous y aider, votre spécialiste LCL Leasing vous conseille sur :
- la bonne marche et les étapes du projet,
- le rapport qualité/prix des travaux prévus,
- les négociations d'appels d'offres,
- l'adéquation du bien avec votre activité et sa localisation,
- les procédures de contrôle et d'aide à la réception des travaux.

La sécurité
Les spécialistes de LCL Leasing protègent votre bien immobilier et vous proposent les assurances adaptées :
- assurance construction tout au long de la réalisation du chantier (dommage ouvrage, responsabilité civile du constructeur non réalisateur, garantie tous risques chantier...),
- assurance immeuble : une assurance groupe bien étudiée qui sécurise votre investissement.

Plus d'informations sur cette solution ?  Cliquez ici.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

OK      En savoir plus
X