Pour les financements locatifs des investissements d’équipement des entreprises et des professionnels, la croissance de l’activité avait accéléré tout au long de 2015. L’année commençait par une progression modeste de ces financements de +2,8% sur un an au premier trimestre et se terminait à l’automne par une hausse de +8,1%.

Ce mouvement s’est accentué au cours des trois premiers mois de 2016 avec une hausse de la production (5,7 Mds d’euros) de +12,3% par rapport à la même période de l’année précédente, soit la meilleure performance réalisée depuis le printemps 2011. Cette croissance permet à la production cumulée des douze derniers mois de retrouver, à fin mars 2016, avec 23,8 Mds d’euros, son niveau d’il y a sept ans mais elle demeure inférieure de -6,2% à son niveau record de l’été 2008.

Ce sont les opérations de crédit-bail mobilier stricto sensu qui enregistrent la plus forte croissance au premier trimestre 2016 : +17,5% avec 2,7 Mds d’euros. Les opérations de location sans option d’achat (location financière et location longue durée) progressent de +9,4% à 2,5 Mds d’euros.

Source ASF

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

OK      En savoir plus
X